STAGES 2022

Arts ET STAGESaux jardins

Réservation et informations
06 31 16 08 28
darmedru.cyril@gmail.com

  Prévoir le repas de midi


Ateliers de pratiques artistiques, sur réservation une ou plusieurs journée(s) :
comprendre et se rencontrer à travers l’expérience artistique. 

Danse-Théâtre
Vendredi 15 Juillet / 10h-17h

par Ulises Alvarez et Ennio Sanmarco 

Comment créer un unisson tout en préservant en même temps un espace de singularité pour chacun ? À travers des techniques de mises à dispositions physiques et des exercices d’aiguisement de la perception, nous proposerons un cadre dans lequel le corps pourra explorer sa force et ses singularités. RYTHME et ÉCOUTE. 

ADOLESCENT ET ADULTE 

Musique électronique et informatique musical
Samedi 16 Juillet / 10h-17h

Projet Teresa 

Découverte du logiciel Ableton Live et d’instruments électroniques pour jouer en direct et en groupe. 

ADOLESCENT ET ADULTE 

Improvisation danse
Lundi 18 Juillet / 10h-17h

par Alain Sallet du Collectif Ishtar 

Musicalité du geste, compréhension du jeu en groupe et réflexion sur l’environnement (notamment les éléments de la nature). 

PUBLIC EMPÊCHÉ

Improvisation musique
Lundi 18 Juillet / 10h-17h

par Eddy Kowalski du Collectif Ishtar

S’exprimer avec son instrument et évoluer dans l’improvisation par le jeu en groupe. S’affranchir des limites de l’instrument pour élargir le spectre sonore.

MUSICIEN 

Le corps paysage
Mercredi 20 juillet / 10h-17h

par la Cie Passaros 

Sentir, ressentir et agir, soi-même avec les autres et l’environnement : danse et mouvements inspirés du Buto et des techniques de Bodymind Centering. Improvisation-création de pièces contrastées.

TOUT PUBLIC

Musique et poésie
Jeudi 21 Juillet / 10h-17h

par Guigou Chenevier et Stéphane Keruel 

Autour de l’oeuvre de Ghérasim Luca… Écriture et lecture de textes avec mise en musique. 

ADOLESCENT ET ADULTE 

Composition et improvisation
Jeudi 21 et vendredi 22 Juillet / 10h-13h

par Bruno Ducret

À partir de compositions de Bruno Ducret, approcher l’improvisation avec des matières simples à jouer. Comprendre une proposition écrite pour l’enrichir de jeux improvisés. Travailler la prise de risque et la confiance collective en rendant chaque musicien responsable de prises d’initiatives dans l’écriture.

MUSICIEN LECTEUR 

Soutenu par :